Dans mon précédent article de blog, j'ai expliqué pourquoi, en tant que nouveau dentiste, vous souhaiterez peut-être créer une entité juridique pour gérer votre cabinet au lieu de le gérer en tant qu'entreprise individuelle. Dans cet article, j'expliquerai quel type d'entité vous devriez envisager de créer, quels choix fiscaux vous devriez envisager de faire lors de la formation de cette entité, comment le faire réellement et combien cela coûtera.
Rich McIver
Rich McIver
Quel type d'entité vous devriez envisager de former
Il existe de nombreuses options pour sélectionner le type d'entité juridique à partir de laquelle vous exercerez votre cabinet. Il existe une société traditionnelle (désignée par «Inc.»), une société professionnelle («PC»), une société à responsabilité limitée («LLC»), une société à responsabilité limitée professionnelle («PLLC»), une société en commandite («LP »), Une société en nom collectif (« GP »), une société en nom collectif à responsabilité limitée (« LLP ») et, dans certains États, une société en commandite à responsabilité limitée (« LLLP »), ainsi qu'un certain nombre d'autres types d'entités spécifiques à l'industrie.
Lorsque vous créez votre entité, vous devez sélectionner l'un de ces types, dont chacun fonctionne selon un ensemble différent de lois et de règles fiscales, chacun ayant donc des avantages et des inconvénients différents. En raison des différentes lois et règles fiscales, vous êtes invité à consulter votre avocat personnel dans l'État dans lequel vous exercerez avant de prendre une décision finale sur le type d'entité à former. Une fois que vous en aurez sélectionné un, vous devrez l'ajouter au nom légal de votre cabinet (par exemple, «Dallas Dentistry PLLC»).
Corporation professionnelle
Une corporation professionnelle («C.P») est simplement une corporation pour des professionnels tels que des médecins, des avocats ou des dentistes. Il fonctionne comme une société («Inc.») avec quelques différences qui ne sont pas pertinentes pour cette discussion. Les C.P. utilisant un choix S-Corp (discuté plus loin ci-dessous) étaient l'option originale pour les dentistes qui voulaient former une entité. Le P.C. avec une élection S-Corp a fourni un bouclier de responsabilité, une comptabilité fiscale plus propre, la possibilité de faire la distinction entre le revenu d'un dentiste et les bénéfices du cabinet et donc de payer moins en sécurité sociale (10,4% du revenu du travail indépendant jusqu'à 117000 $) et les impôts de Medicare ( 2,9% du revenu d'un travail indépendant non plafonné) que dans le cadre d'une entreprise individuelle. Plus un certain nombre d'autres avantages. Malheureusement, étant donné que les C.P. sont un dérivé des sociétés («Inc.»), ils nécessitent généralement plus de paperasse, des réunions annuelles formelles et d'autres tracas administratifs dont les sociétés traditionnelles ont besoin.
Société à responsabilité limitée professionnelle
Certaines charges administratives et fiscales associées à une société traditionnelle (et donc à des P.C.) ont conduit les États à créer un nouveau type d'entité, la société à responsabilité limitée («LLC»), et sous sa forme professionnelle la PLLC. Une société à responsabilité limitée professionnelle («PLLC») est simplement une SARL pour les entreprises impliquant des services professionnels. L'avantage d'un PLLC est qu'il a généralement des exigences administratives moins lourdes qu'un C.P. Cette réduction de la charge administrative a rendu les PLLC très attractifs pour les cabinets dentaires (sauf dans quelques États, notamment la Californie, où les LLC ne peuvent pas être utilisées pour pratiquer la médecine). L'inconvénient d'un PLLC par rapport à un C.P., cependant, était que l'assujettissement à l'assurance-maladie et au travail indépendant d'un dentiste ne pouvait pas être plafonné à son revenu de travail indépendant, mais était plutôt basé sur la rentabilité globale de la pratique. Cela signifiait que les dentistes sous un PLLC pourraient payer un supplément de 2,9 à 13,3 pour cent en impôts sur le travail indépendant.
Société à responsabilité limitée professionnelle avec élection S-Corp
Evidemment un combo de ces deux types d'entités, le P.C. avec ses plafonds sur les taxes sur le travail indépendant, et la PLLC avec ses faibles tracas administratifs, pourraient être avantageux. Heureusement, cela est possible avec le PLLC avec une élection S-Corp.
Les États autorisent désormais presque universellement les PLLC à choisir d'être traités comme des C.P. ou S-Corp à des fins fiscales (encore une fois, notamment pas en Californie). Donc, en fait, ils sont traités comme une LLC du point de vue de l'entreprise, mais en ce qui concerne les impôts, ils sont une S-Corp. Cela signifie qu'un dentiste qui forme son entité en tant que PLLC avec un choix S-Corp bénéficie de moins de tracas juridiques administratifs, avec les économies d'impôt sur le travail indépendant d'une société. En tant que tel, c'est devenu la réponse par défaut pour de nombreux dentistes lors de l'examen du type d'entité à former. Cependant, comme indiqué ci-dessus, un dentiste serait sage de consulter son avocat personnel dans l'état dans lequel il ou elle exercera avant de prendre une décision finale sur le type d'entité à former.
Comment former une entité
Maintenant que vous avez sélectionné le type d'entité, vous devez décider où la former. Pour de nombreux dentistes, la bonne réponse est généralement l'état dans lequel vous exercerez. En effet, si votre état est raisonnablement favorable aux affaires, les avantages que vous pouvez obtenir ailleurs peuvent être compensés par la commodité et les économies de coûts de ne pas avoir à embaucher un agent d'état. Mais, il y a des raisons valables de décider autrement, alors prenez votre temps